dharma_logo.png
united_kingdom_great_britain.png
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Bhoutan

Information de Visa

Les conditions suivantes doivent être remplies pour demander un visa pour entrer au Bhoutan:

1.     Achat de formules de voyage au Bhoutan.

2.     100% du paiement doit être effectué avant la demande de visa.

3.     Une copie scannée ou une photo digitale de votre passeport.

La procédure dure entre 3 à 5 jours travaillés et le visa est délivré environ 30 jours avant l’arrivée au Bhoutan.

 

Népal 

 

PROCÉDURE DE VISA

Visas touristiques:

Le visa peut être obtenu à l’arrivée à l’aéroport international Tribhuvan à Katmandu, aux points d’entrée des frontières à Kakadvitta, Birgunj, Bhairahawa, Nepalgunj, Gaddachozki à la frontière Inde-Népal et Kodari à la frontière Chine-Népal. Il peut être obtenu également auprès de l’Ambassade du Népal la plus proche ou dans une mission diplomatique, ou pour le renouvellement au Département d’Immigration à Kalikasthan à Katmandou.Un passeport valide et une photo de format passeport avec un fond clair sont requis. Département de l'immigration n'a pas spécifié la taille de la photo de format passeport. Les dimensions de la photo ne sont pas spécifiées par le Département d’Immigration.

On ne peut obtenir un visa qu’après son paiement en espèces en dollars américains ou en Euros. Les cartes bancaires, les monnaies indienne et népalaise ne sont pas acceptées pour le paiement des frais de visa

 

a. Visas touristiques 

Formalités de visa

Entrées multiples 15 jours US $ 25 ou devise équivalente

Entrées multiples 30 jours US $ 40 ou devise équivalente

Entrées multiples 15 jours US $ 100 ou devise équivalente

 

b. Visa Gratis

Pour une première visite dans une année civile (janvier à décembre), le visa gratuit jusqu’à 30 jours est uniquement valable pour les ressortissants des pays d’Asie du sud comme le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Pakistan et le Sri Lanka. Cependant, le visa peut être prolongé auprès du Département d’Immigration après paiement des frais de visa comme cités ci-dessus.

Un visa d’entrée n’est pas nécessaire pour les ressortissants indiens

 

c. pour les ressortissants indiens

Un visa d’entrée n’est pas nécessaire pour les ressortissants indiens

Les ressortissants indiens voyageant au Népal doivent présenter à l’Immigration Népalaise une des pièces d’identité suivantes: 

Passeport

Permis de conduire avec photo

Carte de photo d’identité délivrée par le gouvernement

Carte de rationnement avec photo

Carte de la commission électorale avec photo

Carte d’identité délivrée par l’ambassade d’Inde à Katmandu

 Carte d’identité avec photo délivrée par un Magistrat de sous-division ou tout autre officier de rang supérieur. Veuillez aussi vérifier avec votre agent de voyage le plus proche les documents nécessaires pour l’Immigration indienne pour les Indiens voyageant au Népal. 

 

d. Autre information

Les ressortissants des pays suivants: Nigéria, Ghana, Zimbabwe, Swaziland, Cameroun, Somalie, Libéria, Ethiopie, Irak, Palestine et Afghanistan auront besoin d’obtenir un visa auprès des ambassades népalaises ou des missions diplomatiques dans leur pays respectifs, car ils ne peuvent pas obtenir de visa à l’arrivée aux points d’entrée de l’immigration au Népal. 

 

e. Extension de visa

Les touristes peuvent séjourner un maximum de 150 jours par année civile (1er janvier au 31 décembre).

Tibet

 

PROCÉDURE DE VISA pour entrer au Tibet via le Népal uniquement

Les visas chinois délivrés dans le passeport par d'autres ambassades chinoises ne sont pas valables pour l'entrée au Tibet en provenance du Népal. L’ambassade de Chine à Katmandou doit délivrer le visa chinois pour entrer au Tibet, il s’agit d’une pièce de document  couramment dénommée "visa de groupe". Le visa de groupe peut être délivré à partir d’une personne et sera valide pour la durée du voyage uniquement.

 

Procédure de délivrance du visa pour la Chine pour l’entrée au Tibet depuis Katmandou : Notre bureau à Lhassa traite les permis des groupes et nous les envoie à Katmandou. Nous fournissons ce document à l'ambassade de Chine à Katmandou avec les passeports des membres du groupe, le formulaire de demande de visa du groupe et les frais de visa en dollars américains (et non en chèques de voyage) de 9h00 à 14h00.Les visas sont traités et à récupérer le lendemain matin du jour de la demande. L'heure de récupération du visa est de 10h00 à 16h00. L'ambassade de Chine à Katmandou est ouverte pour les demandes de visa les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.

 

Il faut compter au moins 2 jours ouvrables pour la demande du visa de Chine auprès de l’ambassade chinoise à Katmandou.

 

Toutes les nationalités, à l'exception de la liste ci-dessous, recevront le visa chinois dans les 02 jours si elles sont acceptées par l'ambassade de Chine. Les nationalités suivantes exigent un minimum de 03 à 04 jours au Népal pour obtenir le visa chinois:

L'Autriche

Estonie

Allemagne

Islande

Hollande

le Portugal

Suède

France

Belgique

Danemark

Finlande

Grèce

Luxembourg

Norvège

Espagne

Suisse

République Tchèque

Si les frais de visa augmente pendant la période de la demande, le coût supplémentaire devra être réglé par le client.

 

Les exigences sont les suivantes:

Le passeport du client doit être valide au moins six mois à compter de la date d’entrée au Tibet.

Une photo de format passeport en couleur

Un passeport original au moment de la demande du visa chinois

Copie scannée du passeport en couleur

 

Les documents dont nous aurons besoin de votre part pour obtenir le Visa pour la Chine et le permit pour le Tibet: Lorsque les clients arriveront à Katmandou, ils devront signer le formulaire de demande de visa et soumettre une photo couleur format passeport et leur passeport. Nous demanderons leur visa au consulat chinois les jours de semaine suivants: lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi et recevrons leur passeport le jour ouvrable suivant.

 

Si vous entrez au Tibet à partir de la Chine continentale (via Chengdu, Pékin et Lhassa), vous devriez obtenir un visa chinois normal [classe L / T] de votre pays. Avec un visa chinois, vous pouvez entrer en Chine sans aucun problème. Nous traiterons tous vos permis pour le Tibet et lorsque vous arriverez à Lhassa, notre guide vous attendra avec vos permis à l'aéroport de Gongar. Le coût des permis sera inclus dans le coût de votre visite.

 

Les  documents à fournir: Une fois votre resérvation pour le Tibet est effectuée, nous vous demandons de nous envoyer votre copie de passeport en couleur scannée. Une fois que vous obtenez votre visa chinois, vous devez également nous envoyer une copie scannée en couleur du visa chinois et de votre profession. Nous avons également besoin de l'adresse complète de l'hôtel dans lequel vous séjournerez afin que nous puissions livrer le permis en conséquence.

 

NB: le Tibet reste fermé aux touristes pendant le mois de mars.

Inde

Tous les ressortissants des USA,de l'australie, et européens ont besoin d'un visa pour l'Inde. Toutes les nationalités doivent vérifier auprès de nous leurs exigences en matière de visa. Le visa indien doit être obtenu avant l'arrivée en Inde auprès de l'ambassade / du consulat local d'Inde. OU postuler en ligne au moins un mois à l’avance; il faut compter 4 à 5 jours ouvrables pour obtenir une approbation si tous les travaux sur papier sont conformes. Le visa électronique est tamponné à l'arrivée et comporte un autre comptoir dans le hall d'immigration. Dharma Adventures, India ne sera pas tenu responsable des passagers voyageant sans les documents de voyage corrects.

Veuillez lire les conseils ci-dessous avant de faire une demande de e-visa

Il existe bien sûr différents types de visas indiens que vous pouvez demander, et avec le E-Visa, ils se divisent en 3 catégories: Visa Touristique, Visa E-Business et Visa E-Medical.

Nous ne discuterons que des exigences relatives à un e-visa de tourisme indien. Pour cela, vous devez d’abord déterminer votre admissibilité en examinant les conditions suivantes:

Lien pour e-visa touristique : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Vous devez être citoyen des pays ou territoires suivants (Mise à jour le 18 sept. 2018):

Albanie, Andorre, Angola, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Aruba, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahamas, Barbade, Belgique, Belize, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burundi, Cambodge, Cameron Union Republic, Canada, Cap-Vert, îles Caïman, Chili, Chine, Chine - SAR Hongkong, Chine - SAR Macao, Colombie, Comores, Îles Cook, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Chypre, République tchèque, Danemark, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Timor oriental, Équateur, El Salvador, Érythrée, Estonie, Fidji, Finlande, France, Gabon, Gambie, Allemagne, Ghana, Grèce, Grenade, Guatemala, Guinée, Guyane, Haïti, Honduras , Hongrie, Islande, Indonésie, Iran, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kiribati, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Lesotho, Libéria, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaisie, Mali, Mali , Malte, Îles Marshall, Maurice, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Mon tserrat, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nauru, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, République du Niger, île Nioué, Norvège, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République de Corée, République de Macédoine, Roumanie, Russie, Rwanda, Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Îles Salomon, Afrique du Sud, Espagne, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Suède, Suisse, Taïwan, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Tonga, Trinité-et-Tobago, Îles Turques et Caïques, Tuvalu, Emirats Arabes Unis, Ouganda, Royaume-Uni, Uruguay, USA, Ouzbékistan, Vanuatu, Vatican-Saint-Siège, Venezuela, Vietnam, Zambie et Zimbabwe

Vous entrez en Inde via l’un des aéroports suivants (étant donné que ce sont les seuls points d’entrée permettant le visa indien ou l’e-visa en ligne:

- Ahmedabad

- Amritsar

- Bagdogra

- Bengaluru

- Calicut

- Chennai

- * Ports maritimes: Cochin, Goa, Mangalore

- Chandigarh

- Cochin

- Coimbatore

- Delhi

- Gaya

- Goa

- Guwahati

- Hyderabad

- Jaipur

- Kolkata

- Lucknow

- Mangalore

- Mumbai

- Nagpur

- Pune

- Tiruchirapalli

- Trivandrum

- Varanasi

REMARQUE: Si votre point d’entrée en Inde se trouve dans un autre endroit non répertorié ci-dessus, vous devrez alors demander un visa indien à l’ambassade près de chez vous.

 

© Dharma Adventures

Népal

–  Bureau Central 

38/8 Lhotse Marg, GPO Box 5385

Kamal Pokhari, Kathmandu, Nepal

Téléphone:

+977 1 4430499

Bhoutan

Aum Dema Building, Langjophakha,

Thimphu, Bhutan

P.O. Box: 1436

Téléphone: +975 2 328829 / 334517

Tibet

Palyung Block # 1-26 (2nd Floor)

Men Tse Kang Road

Lhasa, Tibet P.R.C

Téléphone: +86 891 6342220

Inde

26 Community Center, East of Kailash

New Delhi - 110065

Téléphone: 

+91-11-26238545,

+91-11-41622245

Adresse postale