• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
dharma_logo.png
English Flag.png

Népal 

PROCÉDURE DE VISA

Visas touristiques:

Le visa peut être obtenu à l’arrivée à l’aéroport international Tribhuvan à Katmandu, aux points d’entrée des frontières à Kakadvitta, Birgunj, Bhairahawa, Nepalgunj, Gaddachozki à la frontière Inde-Népal et Kodari à la frontière Chine-Népal. Il peut être obtenu également auprès de l’Ambassade du Népal la plus proche ou dans une mission diplomatique, ou pour le renouvellement au Département d’Immigration à Kalikasthan à Katmandou.Un passeport valide et une photo de format passeport avec un fond clair sont requis. Département de l'immigration n'a pas spécifié la taille de la photo de format passeport. Les dimensions de la photo ne sont pas spécifiées par le Département d’Immigration.

On ne peut obtenir un visa qu’après son paiement en espèces en dollars américains ou en Euros. Les cartes bancaires, les monnaies indienne et népalaise ne sont pas acceptées pour le paiement des frais de visa

 

a. Visas touristiques 

Formalités de visa

Entrées multiples 15 jours US $ 25 ou devise équivalente

Entrées multiples 30 jours US $ 40 ou devise équivalente

Entrées multiples 15 jours US $ 100 ou devise équivalente

 

b. Visa Gratis

Pour une première visite dans une année civile (janvier à décembre), le visa gratuit jusqu’à 30 jours est uniquement valable pour les ressortissants des pays d’Asie du sud comme le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Pakistan et le Sri Lanka. Cependant, le visa peut être prolongé auprès du Département d’Immigration après paiement des frais de visa comme cités ci-dessus.

Un visa d’entrée n’est pas nécessaire pour les ressortissants indiens

 

c. pour les ressortissants indiens

Un visa d’entrée n’est pas nécessaire pour les ressortissants indiens

Les ressortissants indiens voyageant au Népal doivent présenter à l’Immigration Népalaise une des pièces d’identité suivantes: 

Passeport

Permis de conduire avec photo

Carte de photo d’identité délivrée par le gouvernement

Carte de rationnement avec photo

Carte de la commission électorale avec photo

Carte d’identité délivrée par l’ambassade d’Inde à Katmandu

 Carte d’identité avec photo délivrée par un Magistrat de sous-division ou tout autre officier de rang supérieur. Veuillez aussi vérifier avec votre agent de voyage le plus proche les documents nécessaires pour l’Immigration indienne pour les Indiens voyageant au Népal. 

 

d. Autre information

Les ressortissants des pays suivants: Nigéria, Ghana, Zimbabwe, Swaziland, Cameroun, Somalie, Libéria, Ethiopie, Irak, Palestine et Afghanistan auront besoin d’obtenir un visa auprès des ambassades népalaises ou des missions diplomatiques dans leur pays respectifs, car ils ne peuvent pas obtenir de visa à l’arrivée aux points d’entrée de l’immigration au Népal. 

 

e. Extension de visa

Les touristes peuvent séjourner un maximum de 150 jours par année civile (1er janvier au 31 décembre).