Tibet

PROCÉDURE DE VISA pour entrer au Tibet via le Népal uniquement

Les visas chinois délivrés dans le passeport par d'autres ambassades chinoises ne sont pas valables pour l'entrée au Tibet en provenance du Népal. L’ambassade de Chine à Katmandou doit délivrer le visa chinois pour entrer au Tibet, il s’agit d’une pièce de document  couramment dénommée "visa de groupe". Le visa de groupe peut être délivré à partir d’une personne et sera valide pour la durée du voyage uniquement.

 

Procédure de délivrance du visa pour la Chine pour l’entrée au Tibet depuis Katmandou : Notre bureau à Lhassa traite les permis des groupes et nous les envoie à Katmandou. Nous fournissons ce document à l'ambassade de Chine à Katmandou avec les passeports des membres du groupe, le formulaire de demande de visa du groupe et les frais de visa en dollars américains (et non en chèques de voyage) de 9h00 à 14h00.Les visas sont traités et à récupérer le lendemain matin du jour de la demande. L'heure de récupération du visa est de 10h00 à 16h00. L'ambassade de Chine à Katmandou est ouverte pour les demandes de visa les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.

 

Il faut compter au moins 2 jours ouvrables pour la demande du visa de Chine auprès de l’ambassade chinoise à Katmandou.

 

Toutes les nationalités, à l'exception de la liste ci-dessous, recevront le visa chinois dans les 02 jours si elles sont acceptées par l'ambassade de Chine. Les nationalités suivantes exigent un minimum de 03 à 04 jours au Népal pour obtenir le visa chinois:

L'Autriche

Estonie

Allemagne

Islande

Hollande

le Portugal

Suède

France

Belgique

Danemark

Finlande

Grèce

Luxembourg

Norvège

Espagne

Suisse

République Tchèque

Si les frais de visa augmente pendant la période de la demande, le coût supplémentaire devra être réglé par le client.

 

Les exigences sont les suivantes:

Le passeport du client doit être valide au moins six mois à compter de la date d’entrée au Tibet.

Une photo de format passeport en couleur

Un passeport original au moment de la demande du visa chinois

Copie scannée du passeport en couleur

 

Les documents dont nous aurons besoin de votre part pour obtenir le Visa pour la Chine et le permit pour le Tibet: Lorsque les clients arriveront à Katmandou, ils devront signer le formulaire de demande de visa et soumettre une photo couleur format passeport et leur passeport. Nous demanderons leur visa au consulat chinois les jours de semaine suivants: lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi et recevrons leur passeport le jour ouvrable suivant.

 

Si vous entrez au Tibet à partir de la Chine continentale (via Chengdu, Pékin et Lhassa), vous devriez obtenir un visa chinois normal [classe L / T] de votre pays. Avec un visa chinois, vous pouvez entrer en Chine sans aucun problème. Nous traiterons tous vos permis pour le Tibet et lorsque vous arriverez à Lhassa, notre guide vous attendra avec vos permis à l'aéroport de Gongar. Le coût des permis sera inclus dans le coût de votre visite.

 

Les  documents à fournir: Une fois votre resérvation pour le Tibet est effectuée, nous vous demandons de nous envoyer votre copie de passeport en couleur scannée. Une fois que vous obtenez votre visa chinois, vous devez également nous envoyer une copie scannée en couleur du visa chinois et de votre profession. Nous avons également besoin de l'adresse complète de l'hôtel dans lequel vous séjournerez afin que nous puissions livrer le permis en conséquence.

 

NB: le Tibet reste fermé aux touristes pendant le mois de mars.